Le melon blanc d’Antibes
Ce melon réussit particulièrement dans les régions chaudes et est de bonne conservation. Sa chair blanche tirant sur l’orange à maturité est très aqueuse et sucrée.
Le haricot Brézin
Cette ancienne variété originaire de Vendée produit des gousses qui contiennent 6 à 10 petits grains. Ils ont une bonne tenue à la cuisson avec un excellent goût.
Le potiron gris de Vendée
Presque disparu des potagers, ce potiron est pourtant un de ceux qui se conserve le mieux ! De l’automne à Pâques. Traditionnellement cultivé dans le marais breton vendéen où on l’appelle «Citrol à Pea Tamarin».
Le pastèque Lemon Drop
Toute dorée et très rare, elle forme des fruits de 0.5 à 1 Kg avec une chair jaune à la saveur inégalée.
Les aromatiques
3 plantes aromatiques seront plantées dans un but de préservation, mais vous pourrez également satisfaire vos papilles en récoltant les feuilles puisque seules les fleurs produiront des graines. (ex : basilic, persil, coriandre, menthe, origan…)
Information
Vous vous engagez, en accueillant une station de conservation, à communiquer régulièrement sur l’état de l’évolution de celle-ci via les outils de communication mis à votre disposition, comme des groupes WhatsApp spécialement conçus.