Technique émergée dans les années 60 grâce à l’américain Joël Karsten, la culture sur botte de paille consiste, à semer et planter, comme l’indique son nom, sur des bottes de pailles, et faisant fi du type de sol sur lesquelles ces bottes sont posées. Cette technique offre ainsi un milieu idéal, à savoir une chaleur précoce, un milieu drainant et aéré, une matière organique à disposition !

Quelles plantes pouvons nous cultiver ?

La culture sur botte de paille va vous permettre de cultiver un large choix de fruits et légumes. De quoi faire saliver nos papilles ! Courges, courgettes, tomates, melons, concombres, poivrons, haricots, pois, fèves, pommes de terre, fraises ou encore aromatiques… tous brilleront sur vos bottes de paille, tous sauf une, à prendre en compte, la récalcitrante carotte.

pesons le pour et le contre...

Quels sont les avantages et les inconvénients de la culture sur botte de paille ? Pourquoi faire le choix de cette pratique plutôt qu’une autre ? Nous avons fait l’exercice…

les avantages

les inconvénients

Quelle méthode ?

Cette pratique de jardinage vous intéresse, notre professionnel jardinier du Potager Extraordinaire vous explique la démarche à suivre pour mettre en place cette culture pour votre propre extérieur.

NederlandsEnglishFrançais
the-de-compost-potager-extraordinaire